Sac Romy pour week-ends improvisés...
Il y a 1 an, je découvrais Edwige Foissac, alias "La petite cabane de Mavada" à travers son premier livre "Cartables et sacs à dos". J'ai, depuis, réalisé 3 modèles de ce livre: Le Mariska, le Léonie et le sac à dos nuage Circé...
Ce n'est plus un secret, son deuxième livre "Les sacs et pochettes à coudre" vient de sortir! Comme son nom l'indique, ce livre regroupe 23 modèles de sacs et pochettes, déclinables à l'infini!!
2 livres en 2 ans! Bravo Edwige! et Merci! ;-)
J'ai immédiatement été attirée par le sac façon bowling qui se trouve sur la couverture! "Romy" de son doux prénom! et ça tombe bien, il me fallait (absolument) un sac pour mes petits week-ends improvisés!
Je suis de nature impatiente, et quand j'ai reçu son livre, j'ai immédiatement eu envie de le faire...seul problème, je ne disposais, dans mon "stock", que de 50 cm de ce coton enduit planisphère de chez Linna Morata (au lieu des 70 cm préconisés!)...alors, je me suis adaptée...Comme je n'avais pas assez de tissu, il ne comporte qu'une seule poche extérieure et j'ai récupéré la bandoulière d'un ancien sac ( vous savez, ces sacs que l'on conserve, mais dont on ne se sert plus, parfois abîmés, mais que l'on ne se résout pas à jeter!!...On ne sait jamais!! ;-) ) ...je n'avais pas non plus de anses de sacs à main à coudre pré-percées...et... alors que je demandais comment les remplacer, Edwige publiait sa page Facebook une astuce, qui consiste à intégrer des anses "maison" entre le passepoil et la partie qui comporte la fermeture à glissière! voilà voilà! vous savez tout!
J'ai, par contre, ajouté des pieds de sacs (très facile à poser), d'une part parce que je trouve ça esthétique et d'autre part, parce que cela protége bien le fond du sac!
Me voilà prête à partir en week-end! ;-)
A bientôt! ;-)